Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Adore...

Adore...

Cheveux naturels, MLM, Mode, Maquillage, Bons plans, Cosmétiques naturelles bref...je partagerai avec vous ce qui me passionne!


Le MLM: arnaque...?!

Publié par Adja Doré sur 20 Mai 2014, 18:30pm

Catégories : #MLM

Le MLM: arnaque...?!

Avant de me lancer dans l'aventure du marketing de réseau, j'ai fait comme je fais pour tout achat ou investissement et en bonne addict d'internet.

Je me suis baladée sur internet. j'ai receuilli des avis plus ou moins éclairés, j'ai été lire des forums, des livres , des ebooks. j'ai aussi été à des présentations dans ma ville, rencontré des gens qui travaillaient dans cette industrie.

Plusieurs constats sont ressortis de cette recherche:

- ce n'est pas un ticket de loterie! je repète: CE N'EST PAS UN TICKET DE LOTERIE. Cela demande du travail. A temps choisi certes, puisqu'on est indépendant mais c'est du boulot. Donc, ceux qui n'y arrivent pas ou ont été mal formés ou mal accompagnés, vont dire que cela ne marche pas et que c'est une arnaque. A vrai dire, il ya même des gens qui n'ont jamais exercé cette activité qui la qualifient d'arnaque. C'est la magie d'internet. Tout le monde est expert en tout sans avoir à rien démontrer du fin fond de son salon.

- c'est comme dans tout, il ya des gens qui font bien leur travail et génère du bon bouche à oreille et d'autres non. Et bien, les mauvaises pratiques des uns font beaucoup de tort à ceux qui bossent bien.

- ce n'est pas du salariat. c'est une opportunité d'affaire. Donc, on est à la tête de sa propre petite entreprise. Ce qui signifie investir. Le montant varie selon l'entreprise de MLM. A chacun d'étudier le package proposé selon l'entreprise. Mais, cela revient larrrrrrrrrrrgement moins cher que d'investir dans une entreprise classique

- c'est légal si on tombe sur de vraies entreprises du MLM ( à voir mon prochain article sur la différence entre le MLM et la vente pyramidale).

Pour résumer, si vous êtes intéressés par cette industrie renseignez vous bien et surtout auprès de personnes qui travaillent dans ce secteur et ont de l'expertise. Faites vous votre propre avis et non pas celui de google ou de votre cousine qui n'y connait rien.

Quand on est malade, on va voir son medecin pas son banquier. Les deux sont intelligents et ont de réelles compétences mais ne traitent pas les mêmes problématiques.

Il ya une différence à faire entre expertise et avis...

Je connais une personne qui a une grosse réussite dans le MLM. Il m'a donné un exemple concret que je vais partager avec vous! C'est mon "cousin" d'ailleurs. Il se reconnaitra et je sais qu'il ne m'en voudra pas de le plagier:

Il existe des gens qui investissent des milliers d'euros dans des bars, les ouvrent et font faillite au bout de 6 mois, 1 an, 2 ans. Pas vrai?

Il existe aussi des bars qui ouvrent et au bout d'un an ou 2 ans, le propriétaire s'agrandit et ouvre un 2 eme , 3eme ou 4eme bar. Pas vrai?

Je vais vous poser une question et vous laisser là dessus: les bars c'est une arnaque ou pas?

to be continued...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Tout à fait d'accord avec ton article.<br /> Bien souvent les démotivateurs n'y connaissent rien et plutôt que d'avoir l'honnêteté de l'avouer, ils critiquent et dénoncent cette activité comme une arnaque.<br /> "Bill Clinton, Donald Trump et Bill Gates vantent les qualités du MLM mais le voisin de la cousine du boucher du village d'à côté à sans doute raison: ça ne marche pas..."<br /> L'important et d'être bien encadré d'avoir une bonne entreprise.<br /> Il faut également savoir accepter une perte temporaire d'estime sociale à cause de l'ignorance des gens.
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents